Sommaire
Voir est un don naturel dont l’homme doit pleinement jouir. Malheureusement, certaines personnes éprouvent de la difficulté dans l’usage de cet acquis. Une pléthore de logiciels est donc conçue pour faciliter la vie aux malvoyants. Voici dans cet article 04 nouveau logiciel.
ZoomText
Cette application est une sorte de loupe qui vous permet d’agrandir la taille des caractères. Le programme ZoomText Magnifier/Reader est conçu pour les personnes qui souffrent d’une mauvaise qualité de vision. Il améliore tout ce qui vous paraît trop petit pour que vous puissiez bien lire soit sur un laptop un smartphone.
Vous pouvez aussi télécharger la version améliorée de cette application appelée Fusion. Si elle est associée à Jaws, le duo vous offre le meilleur deux univers. ZoomText procure une lisibilité meilleure en agrandissant les caractères. Jaws quant à elle offre une de la rapidité et la puissance pour les fonctionnalités de lecture de son second.
Vocale Presse
C’est l’une des applications les plus appréciées par les utilisateurs. Elle est la référence en la matière depuis au moins 16ans. Vocale Presse s’intéresse plus aux malvoyants qui adorent être au parfum des informations grâce aux journaux. C’est un service qui permet de lire en version audio les revues ou les magazines.
Voxiweb
Voxiweb a conçu un dispositif novateur nommé VoxiOne. Les malvoyants bénéficient donc de plusieurs fonctionnalités d’aide visuelle. Il s’agit entre autres d’un système de loupe, d’un lecteur multimédia et l’accès aux fonctionnalités de Voixweb. Ce logiciel permet aux personnes malvoyantes et aux aveugles d’accéder à la TV et à la radio internet.
Jaws
Dotée d’une puissance phénoménale, Job Access With Speech (Jaws) propose une excellente solution. En effet, le logiciel est un lecteur d’écran très avancé. Il vous aide, à afficher à l’écran les donnés sans réorganiser le contenu.
Avec Jaws à d’autres fonctionnalités telles que la sortie vocale s’appuyant sur la synthèse vocale, l’impression de contenu en Braille. Il est aussi compatible aux logiciels présents sur un ordi.
Souffrir de la malvoyance n’est pas une fin en soi, mais une possibilité de profiter de l’ingéniosité de l’être humain.