Non classé

À la découverte de l’Haptic touch

Que voulez-vous pour votre appareil ? Beaucoup plus de mobilité et d’efficacité en matière de fonctionnement tactile peut-être. Vous êtes au bon endroit. L’Haptic touch intervient dans le domaine du touch screen et aide en tout ce qui concerne l’écran et son caractère tactile. Prière faire avec nous le tour de cet article pour vous rendre compte profondément de ce qu’est l’Haptic touch et ses fonctions.

Que savoir sur l’Haptic touch ?

L’Haptic touch s’insère dans le champ de la technologie et pour en savoir plus, cliquez ici. L’Haptic touch est lié aux écrans tactiles. Il est survenu précisément au cours de l’année 2018 par la maison de fabrication Apple. C’est en cette année que Apple a introduit dans l’iPhone XR pour la première fois dans l’histoire l’Haptic touch. L’Haptic touch est une fonctionnalité qui se situe au niveau tactile. C’est une fonctionnalité 3D qui fait usage du moteur Taptic. Le mot Haptic vient de l’adjectif haptique. Il désigne simplement ce qui a rapport au toucher. 

Comment fonctionne  l’Haptic touch ?

L’Haptic touch est une fonctionnalité tactile du smartphone qui se charge de recueillir la durée durant laquelle un doigt ou un stylet est demeuré sur une icône qui s’affiche à l’écran. Le clic ou la vibration ressentie au doigt au contact de l’écran est l’œuvre de l’Haptic touch. C’est l’Haptic touch qui permet de définir les paramètres du temps de pression à l’écran. L’Hpatic touch aide à faciliter nombre d’actions sur iPhone. L’Haptic touch est beaucoup plus efficace que le 3D touch. Le 3D touch se limite aux appareils tandis que l’Haptic touch utilise un logiciel.

Quels sont les avantages de l’Haptic touch ? 

Avec l’Haptic touch, vous n’aurez plus besoin d’exercer vos doigts sur des touches d’un appareil. Mais il y a encore de meilleurs avantages pour celui qui utilise l’Haptic touch. Cette fonctionnalité marche pratiquement de la même façon que les technologies tactiles que l’on rencontre sur les anciennes interfaces iOS. Aussi, l’Haptic touch est opérationnel partout où le 3D touch est lui-même fonctionnel. Vous n’aurez plus alors de tracas à vous faire au cas où votre 3D touch viendrait à vous lâcher.  De plus, l’Haptic touch favorise un accès facile aux menus contextuels.