Non classé

Que veut dire extrait K-bis?

L'extrait k-bis est un fascicule produit par le greffe du tribunal de commerce. Il sert à identifier une entreprise ou une personne exerçant une activité immatriculée au registre national du commerce et des sociétés. La suite de cet article vous renseignera sur le mode de fonctionnement du Kbis.

Le mode de fonctionnement de l'extrait Kbis

L'extrait kbis, comme annoncé ci-haut, est un document produit par le greffe du tribunal de commerce ; l’extrait kbis est sans durée de validité. En effet, si les agents ou les administrations vous réclament l'extrait kbis, c'est parce qu'ils veulent que vous fassiez l'extrait dans un intervalle de trois mois. Ensuite, plus votre extrait kbis est récent, plus vous avez la chance de faire des changements liés à votre entreprise. Les informations nécessaires pour que votre extrait Kbis soit validé sont telles que : le nom de votre domaine ou l'adresse de votre site internet, le NAF de votre entreprise servant le classement des sociétés par catégorie d'activité, et l'apparence de votre succursale dans d'autres pays si vous en possédez. Dans le cas des sociétés à responsabilité limitée, nous avons les entreprises de liquidation et dans ce cas, vous devez fournir le pouvoir accordé aux liquidateurs, et aussi si vous déplacez le siège de votre entreprise, vous devez fournir l'adresse du siège original et la date du transfert.

Comment rechercher une entreprise par SIRET ?

Le SIRET se définit comme le Système Informatique pour le Répertoire des Entreprises sur le Territoire. Le SIRET est formé de quatorze chiffres composés de SIREN de neuf chiffres et du NIC à cinq chiffres. Il vous est nécessaire d'avoir un numéro SIRET pour vos entreprises. Le numéro SIRET permettra de localiser chaque site de votre entreprise. L'autre important est que si vous avez plusieurs entreprises, vous devez avoir un numéro SIRET pour ces dernières. À travers le code SIREN, vos clients peuvent identifier votre entreprise. Pour faciliter vos clients à connaître votre numéro SIRET, faites l'effort d'enregistrer ça sur votre site internet, en entête de courrier ou sur vos devis.